Moonlight-Valley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit Louis à la bibliothèque : rencontre imprévue et livres entassés.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis Garrel

Louis Garrel


Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2012

Petit Louis à la bibliothèque : rencontre imprévue et livres entassés. Empty
MessageSujet: Petit Louis à la bibliothèque : rencontre imprévue et livres entassés.   Petit Louis à la bibliothèque : rencontre imprévue et livres entassés. EmptyMer 16 Mai - 20:30

Louis était, comme toujours, plongé dans ses livres. Aujourd'hui, comme il faisait beau, il avait pioché dans le peu de force qu'il avait pour sortir de sa grotte. La Bibliothèque. Le jeune homme avait toujours pensé que ce lieu avait été créé par et pour les petits prolétaires de bases qui n'avaient pas assez de sous pour se payer une culture. En faite non, le lieu était plutôt agréable et on était pas obligé de parler à qui que se soit heureusement pour lui. Un livre. Deux. Trois. Les ouvrages s'entassaient sur la table de Louis. " Comment localiser un vampire. ", " Trouver un vampire en moins d'une heure." ou encore " J'aime un vampire, que faire? " était des livres que Louis n'achetait pas car il les jugeait trop idiots, mais qu'il s'amusait pourtant à lire ici. Il se faisait d'ailleurs de plus en plus bruyant. Rigolant à chaque phrases stupides qu'offrait ces ouvrages eux aussi, stupides.

- " Il m'a regardé dans les yeux et j'ai senti mon sang se glacer. Je croyais qu'il m'avait transformé ainsi tellement j'étais devenue folle "
, lisait Louis à voix haute, en étouffant un rire moqueur.

Ça faisait maintenant deux heures que le brun s'était installé sur cette table. La bibliothécaire passait souvent à côté de lui pour le reluquer. Un étranger à Moonlight Valley? Ca n'avait pas l'air d'un vampire. Pourtant il n'avait pas l'air en bonne santé.
Louis sentit le regard de la femme de plus en plus insistant derrière son dos, et il en devint presque agacé. Il en avait marre de l'entendre claquer des talons, il était juste lacé de la voire passer devant lui en le fixant. Quoi? Qu'est ce qu'elle pouvait bien avoir celle la. Il baissa à nouveau sa tête dans ses livres lorsque le bruit d'un talon qui claquait bruyamment sur le parquet retenti derrière lui. Ni d'une ni de deux Louis se retourna, les sourcils arqué comme quand il était plus qu'agacé et les dents serrés.


-Vous avez pas bientôt fini merde?

Au lieu de la bibliothécaire, une jolie fille aux yeux magnifique se plantait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Seyfried

Amanda Seyfried


Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2012

Petit Louis à la bibliothèque : rencontre imprévue et livres entassés. Empty
MessageSujet: Re: Petit Louis à la bibliothèque : rencontre imprévue et livres entassés.   Petit Louis à la bibliothèque : rencontre imprévue et livres entassés. EmptyJeu 17 Mai - 18:19

Amanda soupira pour la énième fois de la journée. Elle essayait vainement de rédiger son commentaire sur Providentissimus Deus, de Léon XIII, mais un énergumène, installé à la table voisine, croyait bon de rire à haute voix dans une bibliothèque, un endroit normalement au silence quasi religieux. Les petits lutins dans sa tête lui susurraient d'aller briser le cou à ce petit crétin, mais elle réprima cette envie. Non, Amanda était une bonne chrétienne, elle ne ferait jamais de mal à son prochain. Elle s'autorisait à lever la main uniquement sur son petit diable de frère. Il fallait bien que quelqu'un le dresse dans cette famille, puisque ses parents étaient visiblement persuadés que Tommy était un être parfait. Plus parfait qu'Amanda. Cela relevait presque de l'hérésie. Mais là n'était pas le sujet du jour. Excédée, la jeune femme se résigna à aller dire deux mots à l'autre type, presque plié en deux de rire sur sa chaise. Elle le regarda d'un air glacial, outrée par son langage.

« C'est comme ça que votre mère vous a éduqué ? J'aurai été elle, la gifle serait déjà partie. »

Le regard d'Amanda tomba sur les livres empilés sur la table du jeune homme. Elle ne cacha pas son dégoût lorsqu'elle parcourut les titres. Il était honteux que de tels ouvrages, ou plutôt de telles horreurs, se trouvent dans la bibliothèque. Il était temps que l'établissement revoit ses standards. Amanda ne manquerait évidemment pas d'en faire la remarque à la bibliothécaire en repartant. Son regard se reposa sur le brun qui lui faisait face. Plus elle le regardait, plus elle avait envie de lui tordre le cou. Ce garçon avait une véritable tête à claque et les petites voix l'encourageaient sur ce chemin. Amanda serra les poings, s'enfonçant presque les ongles dans la chair. Calme calme Amanda, ce n'était pas le lieu pour faire un massacre.

« Il y a des gens qui étudient ici, si vous êtes un peu trop obtus pour l'avoir remarquer. Épargnez nous donc votre rire idiot et sortez d'ici si vous n'êtes pas capable de rester silencieux. »

Son ton était sec, froid et cassant. Amanda ne supportait pas la médiocrité des autres et visiblement, ce jeune homme était le plus médiocre des médiocres. Quelqu'un de sain d'esprit ne se ramollirait pas le cerveau en lisant des ouvrages aussi grotesques. La jeune femme se rappela alors d'une discussion qu'elle avait eut avec M. Dempsey. L'homme lui avait parlé de ces gens qui vouaient une véritable passion aux vampires, pauvres âmes qu'on ne pouvait plus sauvées de la crasse du Démon. Ce jeune homme devait en faire partie. Amanda ne le trouva que plus méprisable, même si les voix du Seigneur tentaient de lui faire comprendre qu'il fallait au contraire avoir pitié de lui.

Non, non, ne le déteste pas Petite Amanda. Seulement Lui peut émettre un jugement. Prie pour son salut Petite Amanda, prie. Il était trop faible et le Diable s'est emparé de son esprit. Pauvre hère. Mais la jeune femme resta sourde, sa répulsion pour tout ce qui touchait de près ou de loin aux vampires était trop forte
.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Garrel

Louis Garrel


Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2012

Petit Louis à la bibliothèque : rencontre imprévue et livres entassés. Empty
MessageSujet: Re: Petit Louis à la bibliothèque : rencontre imprévue et livres entassés.   Petit Louis à la bibliothèque : rencontre imprévue et livres entassés. EmptyJeu 17 Mai - 18:49

Détaché, Louis arqua un sourcil de surprise. C'était quoi cette mégère mal baisée? C'était quoi cette bouche ouverte comme un poisson et ses yeux qui fixaient le ciel comme si quelque chose allait y tomber? Il eut un rictus mauvais en la détaillant. Elle était jolie mais ressemblait trop à ce genre de filles bonne en étude et morte au lit. Il avait envie de lui préciser que sa mère ne l'aurait certainement pas giflé car elle aurait eu trop peur de s’abîmer ses jolis doigts de bourgeoise, mais au lieu de ça, il pinça les lèvres d'un air réprobateur. Elle avait beau être jolie, c'était pas la peine qu'elle tape un scandale. Il fouilla dans sa poche et en sortit de billet. D'un geste lasse il prit la main de la jeune fille et y posa les billets.

- Va t'acheter des boules quies.

Il s'étira en ignorant l'autre, se leva et regarda les livres, blasé de devoir les ranger.

-Tu sais où on range toutes ces..merdes?

Oui parce que c'était bien ça, des merdes. Louis n'en revenait pas d'avoir lu ces livres pendant plus de deux heures. Il chercha du regard la porte d'entrée. Petit Louis avait soudainement eu envie de nicotine, se chamailler avec une gamine lui donnait juste envie de s'échapper sans se faire trop trop remarquer. Il se tourna vers elle en attendant une réponse, le visage inexpressif et le paquet de cigarettes dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Seyfried

Amanda Seyfried


Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2012

Petit Louis à la bibliothèque : rencontre imprévue et livres entassés. Empty
MessageSujet: Re: Petit Louis à la bibliothèque : rencontre imprévue et livres entassés.   Petit Louis à la bibliothèque : rencontre imprévue et livres entassés. EmptyMer 23 Mai - 17:40

Amanda regarda les billets dans sa main, puis le jeune homme. La jeune femme se dit que c'était sa foi qui l'empêcha d'étouffer ce morveux avec. Elle eut tout le mal du monde à contrôler sa colère. Cela dut se voir, un vilain rictus déforma les doux traits d'Amanda. Il était certain que le brun était maintenant dans le collimateur de la demoiselle, ce qui n'était vraiment, mais alors vraiment pas une bonne chose. Amanda ne se priverait pas de faire tout son possible pour rendre la vie du garçon la plus insupportable possible. Juste pour le plaisir. Elle ne savait pas encore comment, mais elle trouverait bien. Elle n'était pas la petite espionne des Anti pour rien !
Pour l'instant, elle se contenterait de lui jeter ses billets à la figure. Elle joignit sa pensée à l'action, tuant le garçon du regard.


« Refais-moi un coup comme ça et je t'étouffe avec. »

Oui, Amanda avait décidé de le tutoyer. Pas la peine de montrer une quelconque marque de respect à un énergumène dans son genre. La jeune femme le toisa du haut de son mètre soixante-dix, plus cinq centimètres, chaussures à talon obligent.

« Et c'est une question idiote. Range-les là où tu les as trouvé. »

La jeune femme ne le comprenait pas. S'il trouvait que ces livres étaient de la « merde » comme il le disait dans son langage si fleurit, pourquoi les avait-il lu ? Et c'était elle la dérangée du coin hein ? Ce garçon ne tournait pas bien rond non plus. Amanda ne pouvait plus souffrir de sa présence, elle avait déjà perdu trop de temps à lui accorder l'honneur de lui parler. Cependant, elle avait encore deux ou trois choses à lui dire avant de quitter la bibliothèque.

« Dans ma grande générosité, je vais te donner un petit conseil. Surveille ton attitude. Vois-tu, Moonlight Valley c'est un peu comme au temps du Far West. Nous n'apprécions pas vraiment les étrangers, et encore moins ceux à la langue bien trop pendue. »

Elle s'approcha du jeune homme et se pencha vers lui, les yeux légèrement plissés.

« Je ne sais pas ce que tu es venu chercher ici mais tu n'as pas intérêt à causer d'ennuis. Sinon je me chargerai personnellement de ton cas. On a déjà assez de labeur avec l'extermination des vampires. »

Puis elle recula de quelques pas en arrière, le regard glacial.

« Je ne te fais peut-être pas peur, mais mes amis répugnent beaucoup moins à....être violents. »

Amanda afficha un sourire inquiétant, une lueur de folie dans ses yeux. Puis elle lui tourna dos, allant récupérer ses affaires et sortit de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Garrel

Louis Garrel


Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2012

Petit Louis à la bibliothèque : rencontre imprévue et livres entassés. Empty
MessageSujet: Re: Petit Louis à la bibliothèque : rencontre imprévue et livres entassés.   Petit Louis à la bibliothèque : rencontre imprévue et livres entassés. EmptyLun 4 Juin - 15:48

Petit Louis ne prit même pas la peine de ramasser les quelques billets qui volaient autours de lui. Et en regardant la jeune blonde, ses jolies yeux prirent une teinte beaucoup moins rassurante. Si la tension était palpable, l'énervement de Louis aussi. A en croire l'attitude de la fille, elle aussi était des plus agacée de cette conversation. Décidément, Louis commençait son entrée dans la ville en beauté. Quoi de plus chouette que de ce faire une ennemie dès la première rencontre? Il avait, comme qui dirait, le chic pour se faire aimer.

Louis n'était pas un soumis. Et même si la scène ne montrait aucune domination vulgaire, il ne supportait pas l'impression de se faire marcher sur les pieds. Et cette blonde lui avait marché carrément sur la langue. Il se leva et la suivit du regard, marchant derrière elle d'un pas lent et las, comme toujours.
Arrivé au niveau de la mégère, il posa brutalement sa main sur la table à côté de cette dernière, coupant alors la marche de la jolie fille.


- Qui te dit que je n'ai pas de conseil à te donner en retour?

Un sourire malsain lui déforma le visage, Louis tapota son veston à la recherche de son briquet. Il glissa une Lucky Strike* entre ses lèvres à présent fermées. Il releva le regard vers la blonde et murmura:

-Je serais curieux d'en connaitre plus sur tes amis, seulement je pense que ma compagnie serait surement une perte de temps. Je ne cherche pas des petites religieuses en chaleur dans ton genre, et je suis bien plus dangereux que ton regard de timbré.


Il sourit et continua en avançant vers la sortie:

- Ce fût un plaisir de faire une si jolie connaissance, et une si jolie ennemie.

Il se retourna et s'inclina, alluma sa cigarette et sortit de la bibliothèque les mains dans les poches.

*Lucky Strike est une marque de cigarette américaine très connue dans le monde entier. Il existe plusieurs variétés mais ici, le personnage fume des Authentic, cigarette avec 94% de tabac et sans additif. Celles-ci font partit des plus fortes cigarettes mis en consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Louis à la bibliothèque : rencontre imprévue et livres entassés. Empty
MessageSujet: Re: Petit Louis à la bibliothèque : rencontre imprévue et livres entassés.   Petit Louis à la bibliothèque : rencontre imprévue et livres entassés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Louis à la bibliothèque : rencontre imprévue et livres entassés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des livres, des livres et encore des livres~
» Présentation de Louis Garrel
» Une rencontre imprévue (PV Minho)
» Petit tête à tête~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight-Valley :: La grande rue :: La Bibliothèque-
Sauter vers: